© Logo animé réalisé par Héloïse Le Bail
© Logo fixe coloré réalisé par Leslie Camara



Fumigènes Films est une association loi 1901, fondée en novembre 2018 par Kenza Vannoni, Charlène Brimaud, René Patard et Paul Courbin.









Notre volonté est d’accompagner de jeunes cinéastes dans leur désir de film, en leur proposant un soutien financier et moral mais également artistique, en accompagnant les films du développement à la diffusion, en passant par la recherche de financements. Nous aimons les propositions personnelles, qui trouvent leur source dans un endroit secret, entre le coeur et la tête.









Fumigènes Films est donc un partenariat entre un désir d’aider des jeunes réalisateurs à écrire, produire, réaliser et diffuser leurs films, et préserver notre identité d’auteurs et une indépendance dans notre travail de production.




Ce collectif s’est soudé autour d’une vision commune de la fabrication cinématographique, et une envie de créer ensemble.
Nous avons commencé, comme toute structure en éclosion, par produire nos propres films. C’est grâce à ces expériences, aux erreurs et aux réussites qui en ont découlé, que nous nous sommes formés à la production.









Grâce à Fumigènes Films, nous avons constitué un réseau de techniciens et de partenaires qui nous accompagnent sur nos différents films. Désormais, nous aimerions utiliser cette expérience dans le but d’aider les jeunes talents, en transformant l’association en société de production, afin d’agrandir le spectre des financements et poursuivre le développement de nos projets.